Salut à Tous,
Bon comme je peux pas faire de quad... Je m'occupe.
La tentation était trop grande samedi dernier, je suis aller chercher mes clopes à 2 rues de chez moi en quad à défaut d'aller à Thiembronne vu mon état physique et mon bestiau qui prenait la poussière.
Je ressors du bistrot et là! Oups! Fuite d'huile sous le pont ARR... Heureusement que ça m'est pas arrivé avec vous là haut!
Bon je rentre doucement, là dessus dimanche je me colle sous le quad, dépose la roue, la fix sup amortos, plateau de roue, disque/étrier, essaye de sortir le cardan Droit au secours!! 2 plombes à tirer dessus comme un con, et d'un seul coup hop il vient, le circlips s'est tourné.
Je veux sortir le joint spi droit : impossible, sec / collé! Il a pas été huilé graissé au montage, c'est sûr! Il vient en morceaux impossible de le sortir en faisant levier ou le sortir un poil pour le finir à la pince.
Je m'y suis recollé cet après midi, au décapeur thermique, au cutter, au riflard petit morceau par petit morceau, et pour finir au chiffon et acétone. ça y est , les surfaces sont nickels.
Je met une noisette de graisse mobdylène, prends un joint neuf qu'on m'a filé il y a quelque-temps ( Boite de remplacement pont complet soit 2 cardans et le nez de pont des AllBalls ref 25-2072-5 ) Impossible de les rentrer! Les lèvres semblent plus grosses que la feuillure extérieure!!!
J'ai regardé en pièce d'origine Arctic Cat c'est la nouvelle REF 1402-950 qui remplace la 1402-713.
Sur le manuel atelier AC ils ont un outils rond spécial, je m'en suis confectionné un, résultat que dalle ça rentre pas!!!
L'équivalence AllBalls ref 25-2072-5 semble la bonne, pour tous les AC 650 / 700 / 1000 / prowler en fonction des années 2010 2011 2012, des config des quads, c'est un vrai casse tête. Je laisse tomber
Mon N° de Série A2010TCW4EUSI acheté neuf chez Quad Bike (Loic Vievard en janvier 2011).
John t'as ça en stock? Dis moi combien vaut la pochette + port, je t'envoie les sous et mon adresse en MP
Ou encore la flasque droite de pont par la poste et tu me la renvoies avec le joint monté? Dis moi combien.
Je suis pas un débutant mais un profil double lèvre comme ça première fois que je vois ça et monté comme des porcs à sec (sont pas soigneux en méca dans le 88).
Conclusion les mecs, jouez pas aux apprentis sorcier ou vous prendrez la baguette magique dans le cul!
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