Le Garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Quad & SSV cf moto et autres marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1200 km en AC cruiser 1000

Aller en bas 
+3
phil62
yann
Viouu
7 participants
AuteurMessage
Viouu
250 cm3
250 cm3
Viouu


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Votre machine : TRV 700
Date d'inscription : 24/03/2009

1200 km en AC cruiser 1000 Empty
MessageSujet: 1200 km en AC cruiser 1000   1200 km en AC cruiser 1000 Icon_minitimeLun Fév 07 2011, 13:18

Salut all,

Alors voila apres 1200 km avec mon chaton je peux faire un vrai retour objectif :

1) le prix

Bon a 12490 avec treuil, jantes alus, pare brise, poignée chauffante avant arrière, top case.

Pour un moteur de 66 ch ont trouve quoi à la concurrence ?

Bas un can am 650 max ( pas xt ) donc faut rajouter treuil, jantes, etc .. allers on dépasse allégrement
Chez popo ? a oui je peux avoir un 550 trouring, bas le moteur ne suis pas et encore des options a rajouté.

Pour le prix même sans la D.A. car la direction est légère le chat et loin devant la concurrence.

Par contre un gros bémol sur la boule d'attelage 2" non standard

2) l'équipement

Le pare brise est un vrai bonheur pensé juste a mettre du frein filet sur les fixations pour ne pas perdre les vis, c'est un accessoire dont je ne me passerai plus l'hiver.
Les poignées et pouces chauffant sont de la meme qualité efficacité que celle qu'on trouve dans le commerce, mais les commutateurs sont tres bien placé et agréable à l'oeil.
Le coffre, bon la faut avoué que l'assemblage et digne d'un quad chinois, mais en y passant du temps on arrive a quelque chose d'acceptable :
1 siliconé l'assemblage pour rendre étanche la structure.
2 coller par point de silicone le joint intérieur
3 prendre bcp temps pour ajuster la fermeture et utilisé de locite bleu pour verrouiller le réglage, récupérer deux gros caoutchouc pour faire une double fermeture.

Le bouton du blocage de différentiel et moins pratique il est difficile de le l'enclencher avec les gros gant hiver (préférai mon bon vieux câble)

Pas de D.A. malgré ce manque on arrive a s'en passer mais cela peux empêcher certaine évolution comme des jantes à déport ou des pneux plus gros.

3) Le châssis
Bon bas c'est du arctic cat, comparer à la concurrence il a la particulé d'avoir la rigidité qu'il faut quoi que par moment un peu trop par rapport au trv, en faite ce qui impressione c'est surtout que vue ca solidité les protections en alu son rare et j'ai pu le constaté, sur des memes pierre le chassis a encaisser le choc alors que d'autre ce sont deformer.

On reste dans la philosophie arctic cat du bon gros solide châssis, mais pas léger non plus.
Par contre le réglage du cruiser semble différent du TRV et possède un comportement moins joueur que le TRV.

4) Le moteur
Dans les moteurs il y a ceux qui ont la rage et ceux qui ont la force tranquille, c'est sur que le gros by n'est pas rageur d'ailleurs avec un cubage de 950 cm3 pour 66 cv voir moins avec les systèmes antipollution mais par contre niveaux couple de tracteur on retrouve bien l'esprit arctic cat, par contre je soupçonne un limiteur de couple jusqu'à 30 km/h au vue du comportement du moteur, les reprises sont bien meilleur a 30-40 km/h qu'en basse vitesse.
On a le droit aussi a une boite longue très longues voir trop longue. (en tendant le ressort de la secondary clutch ca vas mieux)
Accouplé a un vario qui pardonne les coups de gâchette vous avez le tracteur ultime toujours du couple, et encore un vrai bonheur pour ceux qui on le genre de conduite comme la mienne tout sur le filet de gaz.

Le gros bémol il y en a un c'est la conso, mais avec la vis qui bloque la moitié de la course de l'accélérateur compté au min 16 l la ou un can am arrive a faire 10-11l mais on en revient au pris un 800 max xt à 16 000 euros il en faut des pleins ( 364 exactement ) pour combler les 3500 euros d'écart.

5) les pneumatiques


La je comprend pas quand toute la concurrence passe au 26 et voir en 26/14 on a le droit a un bon vieux 25/12 pourquoi ? le thundercat lui est livré en 26/12... si le pneumatique en lui même ce comporte très bien sur tous les terrains, il aura tendance a s'user très rapidement (2000 km pour l'avant), ils ont la particularité d'être de vrai pneu ballon avec un diamètre exact de 25.7 pouce soit plus haut qu'un big horn

Pour passer tout ce couple au roue la monte d'origine et vraiment sous dimensionné un 26/8/14 et 26/10/14 serai l'idéale l'utopie serai de trouvé un 27/8/14 et 27/10/14 mais ca n'existe pas du coup je suis en 27/9/12 et 27/11/12 ce qui améliore un peu les choses mais encore ca.

En reumé :
Point fort : rapport qualité prix imbattable, châssis robuste, accessoire, philosophie tracteur.
Point faible : consommation,pneumatique, philosophie tracteur.


Viouu
Revenir en haut Aller en bas
yann
1000 cm3
1000 cm3
yann


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 46
Votre machine : roule
Date d'inscription : 08/01/2008

1200 km en AC cruiser 1000 Empty
MessageSujet: Re: 1200 km en AC cruiser 1000   1200 km en AC cruiser 1000 Icon_minitimeLun Fév 07 2011, 22:55

ça c'est un compte rendu constructif cheers
Merci Viouu.
Revenir en haut Aller en bas
phil62
250 cm3
250 cm3
phil62


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Votre machine : GRIZZLY 700 EFI
Date d'inscription : 17/08/2010

1200 km en AC cruiser 1000 Empty
MessageSujet: Re: 1200 km en AC cruiser 1000   1200 km en AC cruiser 1000 Icon_minitimeMar Fév 08 2011, 04:11

comme déja répondu sur un autre fofo je confirme tes dires et ARTICAT mérite d etre beaucoup plus connu
1200 km en AC cruiser 1000 Photos12
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

1200 km en AC cruiser 1000 Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

1200 km en AC cruiser 1000 Empty
MessageSujet: Re: 1200 km en AC cruiser 1000   1200 km en AC cruiser 1000 Icon_minitimeMar Fév 08 2011, 06:42

merci viouu pour tes impressions

superbe photos phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1200 km en AC cruiser 1000 Empty
MessageSujet: Re: 1200 km en AC cruiser 1000   1200 km en AC cruiser 1000 Icon_minitimeMar Fév 08 2011, 06:50

beau résumer tu pourrai etre vendeur chez artic cat
Revenir en haut Aller en bas
nico
500 cm3
500 cm3
nico


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Votre machine : arctic cat 500 trv, sym600, 650 H1
Date d'inscription : 05/02/2008

1200 km en AC cruiser 1000 Empty
MessageSujet: Re: 1200 km en AC cruiser 1000   1200 km en AC cruiser 1000 Icon_minitimeMar Fév 08 2011, 07:14

beau resumé merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
500 cm3
500 cm3
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 58
Votre machine : à pied pour l'instant
Date d'inscription : 20/11/2010

1200 km en AC cruiser 1000 Empty
MessageSujet: Re: 1200 km en AC cruiser 1000   1200 km en AC cruiser 1000 Icon_minitimeMar Fév 08 2011, 08:51

Cà c'est pas un compte rendu de p...!!!
Merci de tes impressions Viou. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
catroley
50 cm3
50 cm3



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Votre machine : matou 550
Date d'inscription : 30/11/2010

1200 km en AC cruiser 1000 Empty
MessageSujet: Re: 1200 km en AC cruiser 1000   1200 km en AC cruiser 1000 Icon_minitimeMer Fév 09 2011, 09:38

ca au moins ca merite d'etre clair,merci pour ton compte rendu et bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 km en AC cruiser 1000 Empty
MessageSujet: Re: 1200 km en AC cruiser 1000   1200 km en AC cruiser 1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 km en AC cruiser 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Cruiser 1000
» arctic cat cruiser 1000 1500 kms 9 900 euros
» siege passager arctic cat cruiser 1000
» Problème remplacement SPI de pont sur 1000 cruiser
» quelles ampoules (toutes) sur un 1000 cruiser 2013??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Garage :: 

 :: Les marques
-
Sauter vers: