Le Garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Quad & SSV cf moto et autres marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les randos vous les trouvez ..............

Aller en bas 
+6
bitman
Claude
Sabine
el diablo
Gizmo
Le-Garage
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le-Garage

les randos vous les trouvez .............. Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 08:04

trop rapide ?
trop lente ?

vous voulez changer ?

si oui quoi ?

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
500 cm3
500 cm3
Gizmo


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Votre machine : 800 Xxc - Raptor 700 superquader
Date d'inscription : 11/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 08:50

Bah moi jpeux pas dire grand chose sur ce qu'il y a à revoir j'roule pas (il me manque 2 ,3 pieces lol!), mais bon jpeux dire ce qui est cool sur ce que je sais même si c pas trop le sujet. Alors ce qui est cool c que tu sois dispo tous les dimanches (et ceux ou t pas dispo généralement c pour des sorties extérieur ou l'amicale profite d'avantages grace à toi) et ça par n'importe quel temps, il y a aussi l'assistance en rando grâce à ton magasin et tes connaissances "hein doc", tes conseils de pilotage (qui à mon avis on permis à plus d'une personne d'évoluer en quad, moi la premiere), et surtout on profite de ta connaissance des chemins de la région et de partout. En gros on peut rouler presque tous les dimanche, partir no stress parcequ'on sait que même si on a un probleme on sait qu'on rentrera chez nous grace a toi et à l'amicale. Il y a peut être des trucs à changer mais bon c djà vachement cool pour moi et vivement que je puisse rerouler bounce. La dsus merci Thierry pour ton VDDpower et longue vie à nos randos au sein de l'amicale :canon:


Dernière édition par Gizmo le Mar Jan 06 2009, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
1000 cm3
1000 cm3
el diablo


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 61
Votre machine : cf moto x6 long
Date d'inscription : 02/05/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 08:55

moi je trouve tres bien les randos que tu organise en tiroir on peu roule a son rytme
pui te toujours la pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

les randos vous les trouvez .............. Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 09:00

que pensez vous par exemple de faire deux groupes un lent un rapide avec un ouvreur un fermeur qui est ouvreur du groupe suivant et un fermeur deuxieme groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
1000 cm3
1000 cm3
el diablo


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 61
Votre machine : cf moto x6 long
Date d'inscription : 02/05/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 09:02

a sa c est genial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

les randos vous les trouvez .............. Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 09:11

l amicale quad & bike c est cela

l assitance technique " hein grand "

l assistance depannage " hein claude "

les cours pour vous aider dans tel ou tel passage , trial , bourbier , jump , whelling , etc etc

les reductions sur certain evenement valloire , coutellier , macquenoise , etc etc

c est aussi tous cela l amicale quad & bike
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
1000 cm3
1000 cm3
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 2125
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 10:08

Mon avis :

Comme vous le savez il m'arrive souvent de fermer les randos, de ce fait je peux constater que certaines personnes sont plus rapides que d'autres sachant biensur que nos randos ne sont pas de la compétition, mais il est bien pour tout le monde de s'eclater, alors je pense que l'idée de mettre quelqu'un en milieu du groupe pour différencier les deux niveaux serait une bonne idée , cela pour que les plus rapides ne soient ralentis et que pour les moins rapides puissent apprécier leur rando sans se sentir obliger de suivre à un rythme au dessus de leur capacité et pour pouvoir qui sait profiter du paysage et de s'habituer plus facilement à leur machine.
qu'est ce vous en pensez ?


Depuis la création de l'Association Amicale Quad & Bike qui était normalement créée pour pouvoir suivre John dans ses courses de quad vu ces capacités dans cette discipline, il en est fallu que l'association change de direction et Thierry décide alors de s'investir avec Greg en tant que Président à cette époque de faire profiter ses clients et autres en les emmenant en randonnée étant donné son savoir faire dans ce domaine Et depuis L'Amicale a fait son chemin et elle est toujours là grâce à Thierry et biensure grâce à vous. alors pourquoi changer une affaire qui marche sinon de l'améliorer.
Les randos du dimanche Super, rencontre avec d'autres club, découvrir d'autres régions il y en a tant autour de nous, des randos à thèmes comme touristiques, découvertes (produits régionaux que tant ignorent) journée bourbier, rapides, trial, salon(transvalquad) des randos filles queen et pleins de choses encore ....

Nous sommes là pour un loisir et pour notre plaisir pourquoi pas l'améliorer au mieux encore tous ensemble.

Pour terminer, nous avons la chance d'avoir un forum de discussion qui nous permets de faire profiter les photos de nos randos et de nos informations diverses. Super ce forum, mr Kenny nous fait profiter de son savoir faire dans ce domaine pas toujours facile pour lui mais toujours là quand il faut intervenir en temps voulu (Merci Mr Kenny) un petit "mais" pour ma part je pense qu'il manque des vrais sujets de discussion QUAD alors pourquoi pas se concentrer pour lancer certains sujets interminables (les lois, la mécanique, le choix d'une machine, l'avis de professionnels , pleins des sujets pourraient être ouverts (moi je vais y réfléchir et je compte sur vous) pas pour cela que je méprise le bar des quadeurs et les blagues que j'apprécie biensure cheers

j'espère que l'année 2009 sera une année " AMICALE" QUAD & BIKE

Bonne soirée à vous.

le sujet est ouvert alors GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ lol! lol!

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Claude
500 cm3
500 cm3



Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 65
Votre machine : *******************
Date d'inscription : 03/10/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 18:43

bonjour sabine differencier les groupes c bien chaqun roule a son rythme une bonne idé de differencier les groupes des moins rapide comme la rando du 21/12/08 rapide /sportif/calme pour les capacite de chaque perssones super bien pour toujour avoir la passion des rando merci sabine et voi si c possible pour s'habituer a notre machine qui roule une fois par semaine des paliers de metrises a aprendre a tout age :canon: les randos vous les trouvez .............. 332708
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
500 cm3
500 cm3
Gizmo


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Votre machine : 800 Xxc - Raptor 700 superquader
Date d'inscription : 11/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 23:46

:canon:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

les randos vous les trouvez .............. Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 06 2009, 23:55

qui veut allez dans les groupes cool ???

qui veut des groupes rapides ???
Revenir en haut Aller en bas
Claude
500 cm3
500 cm3



Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 65
Votre machine : *******************
Date d'inscription : 03/10/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMer Jan 07 2009, 00:16

bonjour thierry d que possible pour moi groupe cool merci :pppppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMer Jan 07 2009, 04:25

Chacun doit connaitre son rythme. Pour ma part, j'aime bien mettre gaz et c'est comme çà que je m'éclate mais
il faut également penser aux autres et effectivement, cinder le groupe en deux, un rapide et un plus lent est une bonne idée.
Quand aux randos exterieures, c'est très important. Il faut absolument que l'amicale soit présente dans d'autres régions pour qu'elle soit connue et reconnue.
Sabine a également raison, il faut diversifier les types de rando (trial, rapides, bourbiers, balade nature etc..)
Et encore une chose, on est pas obligé d'attendre le dimanche pour rouler. Si des gens sont libres pour rouler le samedi, même en groupe restreint, on se met d'accord sur le forum et on est parti. (ballade d'une heure ou deux voire plus).
Voilà. on discutera de tout celà dans nos réunions.
Bisous les p'tits poulets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMer Jan 07 2009, 07:31

l'idée de faire un groupe lent et un rapide est intéressante
sans pour autant faire de différence au cours de la ballade mais surtout je pense pour que tout le monde puisse apprécier au mieux sa machine quelque soit le terrain pratiqué
mais aussi laisser libres les plus expérimentés sur des chemins plus extrêmes
ainsi chacun y trouvera son compte et son plaisir de conduire et surtout de pratiquer le quad en toute circonstance

autre idée à développer un peu plus c'est de faire des rando à thème :
- touristique avec découverte d'une région en allant sur l'extérieur
- touristique chez nous à l'occasion des journées du patrimoine
- gastronomique
- découverte de la région exemple de Mormale...
- refaire un circuit touristique en Belgique
- partir en quad pour telle ou telle manifestation
- rando spéciale Trial, franchissement, technique
- rando gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- rando fille

je pense que nous tous pouvons apporter une voir des idées pour nos randos du dimanche, qu'il y a plus d'idées dans 70 têtes que dans une seule alors à vos claviers

un debriefing est effectué chaque dimanche matin avant le départ, il serait parfois intéressant d'en faire un après la rando selon le type de rando effectué pour avoir les commentaires à chaud et corriger certaines actions ou recommencer le type de rando en cas de plaisir partagé
voir pour consigner les remarques

il faut aussi se corriger en pensant à prévenir Thierry de notre participation ou pas à la sortie du dimanche pour qu'il puisse s'organiser selon les présents

à bientôt pour discuter de tout cela

biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

les randos vous les trouvez .............. Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMer Jan 07 2009, 07:41

super debut ,

nous pouvons commencer a travailler avec ces premieres informations donc n hesitez pas a donner vos avis

afin de construire vos futures randonnées et de vous donnez plus de plaisir

le sheriff
Revenir en haut Aller en bas
bitman
500 cm3
500 cm3
bitman


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Votre machine : kawa kfx 700
Date d'inscription : 29/07/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMer Jan 07 2009, 07:46

meme si je ne suis encore jamais venu ,

ce que j'aime , c'est les terrain privé , avec un peu de trial , de bourbier etc ,

et etre encadré de personnes responsables et de tres bon conseil ,


ca pourrait etre genial une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMer Jan 07 2009, 08:40

Et une rando COOL, relax, un dimanche par mois par ex. pour les quad débutants, quad moins performants ou pour rouler avec bobonne derrière sans la perdre en route lol! (a moins que çe soit elle qui saute en bas :puss: )lol! prendre le temps d'admirer le paysage, revenir moins chargé (de boue) et moins fatigué (de bonne fatigue qui fait bien dormir et rêver de la rando suivante)
Bon c'est une idée comme ça, peut-etre à creuser car pour ma part, je suis déja bien content de me sentir bien entouré (un guide GPS experimenté, super mécano et pilote)des membres de l'amicale(tous sympatiques) et rien que de savoir etre secouru en cas de coup dur (chute, panne) me permet de partir en rando l'esprit tranquille.

Enfin, je me rend bien compte qu'il doit etre difficile de contenter tous le monde, chacun ayant des goût (plaisirs) differents.

Je pense aussi (comme d'autres) que rencontrer et rouler avec d'autre amicales ou clubs dans d'autres régions, faire de nouvelles connaissances (tout en restant raisonable pour le budget de chacun), nous apporteraient encore plus de plaisir dans notre passion.

Rob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeJeu Jan 08 2009, 08:16

peut être prévoir une rando de nuit il devrait y avoir beaucoup d'amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: réponse sur les ballades   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeLun Jan 12 2009, 06:01

c'est Mme MARMOTTE qui prend la parole

Il est évident pour moi que j'apprécierai le projet des 2 groupes et il est encore plus évident que je ferai partie de celui kool...! car j'ai de l'expérience à acquérir, je ne suis pas encore maître de ma monture...! Avec l'âge... on est plus prudent et j'aimerai aussi profiter un peu plus de la beauté de nos paysages aussi je serai surement partante à chaque rando nature

:eeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Texx
1000 cm3
1000 cm3
Texx


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 43
Votre machine : Aucune
Date d'inscription : 31/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 13 2009, 02:32

Intéressant l'idée des 2 groupes, le souci, c'est que je suis entre les 2, pas trop cool mais pas trop speed! Comment on fait dans ce cas là?
Pour les randos "découverte d'autres régions", ça peut être intéressant comme explorer l'avesnois, entre autre.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

les randos vous les trouvez .............. Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 13 2009, 03:28

je suis content que vous donnez votre avis cela va nous aider a vous faire de plus belles randos

le sheriff
Revenir en haut Aller en bas
xavier
1000 cm3
1000 cm3
xavier


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 47
Votre machine : can am 800
Date d'inscription : 12/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeMar Jan 13 2009, 19:37

rando genial pour moi rando de nuit youpi
Revenir en haut Aller en bas
jean-sebastien
500 cm3
500 cm3
jean-sebastien


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Votre machine : 1000 arctic cat direction assister
Date d'inscription : 29/11/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeSam Jan 17 2009, 23:13

salut as tous
je pense que 2 groupe sa ne serrais pas mal comme ca tout le monde peut rouler as sa vitesse et le temps de regarder le paysage
bye
Revenir en haut Aller en bas
xavier
1000 cm3
1000 cm3
xavier


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 47
Votre machine : can am 800
Date d'inscription : 12/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeDim Jan 18 2009, 20:48

salut a tous je serai heureux d ouvrir un groupe pour les gens qui voudront decouvrir le quad tranquillement lol!
votre vice president lol!
Revenir en haut Aller en bas
xavier
1000 cm3
1000 cm3
xavier


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 47
Votre machine : can am 800
Date d'inscription : 12/01/2008

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeDim Jan 18 2009, 23:03

si mon chéri me prete son quad je serai aussi contente de faire partie de la rando escargot !!!! (cool)
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Xa
Membres



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Votre machine : Can Am
Date d'inscription : 14/01/2009

les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitimeLun Jan 19 2009, 08:51

Pour ma part, rapide ou cool peut-importe ... je m'adapte Wink (mais s'il faut choisir : plutot rapide qd même Twisted Evil )
Le petit truc qui m'énerve c'est quand mon compteur affiche peut de kms à la fin de la boucle. Comme j'ai pas souvent l'occasion de sortir la bête et que je passe deux heures dans ma voiture, j'aime faire un minimum de kms. Ma première expérience fut d'ailleurs très bonne cheers Comme je suis "lève tôt" cela ne me dérange pas de démarrer aux petites heures afin de profiter de la journée sans revenir trop tard (8h30-16h par exemple ... Twisted Evil ) !

Sinon,Thierry, rien à redire sur la manière dont tu as gérer la rando Cool . Les quadeurs sachant quider un groupe tout en respectant la sécurité des autres ne sont pas nombreux !

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les randos vous les trouvez .............. Empty
MessageSujet: Re: les randos vous les trouvez ..............   les randos vous les trouvez .............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les randos vous les trouvez ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les randos
» CALENDRIER DES RANDOS 2009
» Souper du team-quad-randos
» QUE PENSEZ VOUS DE CA
» presentez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Garage :: 

 :: Randonnée
-
Sauter vers: