Salut tout le monde, après plus de 1300km je fais la critique de mon TRV 700 EFI 2008 !
Le look est d'enfer, le noir est très beau et les lumières géantes sont du plus bel effet, les mags ressortent bien, mais le fairing noir laisse parraître la moindre graffigne...
Donc voilà pour le confort, la ride en solo est un vrai charme, c'est une vrai Cadillac des bois ! En duo ma blonde trouve que ça brasse pas mal (mais bon elle chiale, quand jme suis assis en arrière j'étais ok ! ... et on roulait vite ...) Le moteur est très doux et peu bruyant, ce qui contribue au confort de la ride, on a l'impression de conduire une voiture américaine V6 (confort, douceur, lourdeur, moteur torqueux)
Niveau puissance c'est pas mal, bonne accélération jusqu'à 85km/h, mon rodage lui a fait du bien il a gagné en puissance, surtout sur la haute, il maintient 95km/h facilement, plus haut c'est du bonus ! Il a beaucoup de torque et ne peine pas à gravir les côtes... J'ai dépassé un camion dans un rang sans problèmes hier sur le chemin du retour
Niveau consommation c'est très très bien, il consomme légèrement moins que le BRP qui m'accompagnait, un 650, et on roulait assez vite, je m'attendais à une consommation plus élevée ! (L'habitude de la motoneige sans doute)
La conduite est simple, facile ... un peu imprécise au centre par contre, le quad est un train sur rail sur la "garnotte", conduisable sur glace même si j'suis pas piné, les dérapages contrôlés sont faciles et plaisant à ramener, bon rayon de braquage, même en sous-bois ... Je vais quand même faire piné mes pneus dès que possible ... La machine est TRÈS lourde mais elle est VRAIMENT TRÈS stable
Franchissement d'obstables moyen, vu les maigres 10pces de garde au sol, mais sur le Low, différentiel avant barré, c'est un tank, passe quand même bien dans la bouette malgré les pneus moyens fournis d'origines et la garde au sol fait que des fois on accroche un peu, mais le dessous est bien protégé. Cet été normalement je vais rouler en SS108 black chaussés avec des Bear Claw ou MudLite 26pces, ce qui va me donner un peu plus de garde au sol ... Le Can-Am XT chaussé sur le 26 plus coché et ayant 12pces de garde au sol passait mieux, par contre le Chat est moins versant, il colle à la trail (j'ai pas vu mes roues lever encore ... le Can-Am il a levé quand je l'ai essayé et je l'ai vu quelques fois lever en virant pour reprendre la trail)
MAJ du 14 janvier 2008 sur le franchissement d'obstacles: Nous sommes allés faire une ride, dans laquelles nous avons eu quelques trous de bouettes défoncés à passer, j'ai passé partout haut la main, facilement et sans tracas autre que celui de bloquer mon différentiel avant, moi et le Can-Am qui était avec moi (redj sur le forum, celui qui lit tout le temps mais qui post jamais
) Finalement la garde au sol de 10pces n'est pas trop pénalisante, car un Vinson et un Kodiak nous suivaient et eux, ils ont pas passés, j'ai dû tirer le Kodiak qui a lui même dû tirer son chum en Vinson, et très honnêtement je ne crois pas que ça soit le chauffeur qui fasse la différence ici, j'ai que 1000km à vie de fait en VTT alors bon ... Je crois que la suspension indépendante et le différentiel barré en avant m'ont fait passer aisément ... Enfin j'ai pas eu de misère à nulle part à passer c'est ça l'important, j'ai remarqué que l'angle d'attaque des roues avant permettais de monter des obstacles à pics (tel un muret de glace par exemple ...) sans trop accrocher... Mon chum à 2 sur le Can-Am ont pas eu de misère non plus.
Accessoires fournis d'orignes: Le winch est un charme, 3000lbs j'ai arraché un arbre avec, par contre il est mal placé, la neige et la glace se ramassent à l'endroit de la clenche pour le mettre en déroulement libre... Le pare-brise est trop mou une fois les mirroirs fixés dessus, le siège passager est confortable, je déplore seulement l'omission d'un petit rack arrière qui aurait été pratique, un coffre est disponible mais le prix est prohibitif (500 balles avec poignées arrières chauffantes mais tout de même) ... Les lumières éclairent très bien. Les pneus gardent leur pression (j'avais une crainte à cause des mags...) mais c'est pas des foudres de guerre, j'en ai apparement scrapé un en faisant une tite ride relativement tranquille, je l'ai changé, je vais voir au fil des rides (finalement j'ai dû faire le con quelques part, depuis tout va bien).
J'ai ajusté ma suspension le 19 janvier, j'ai brisé plusieurs dents (les dents qui servent pour rentré la clé pour ajuster la suspension ...) Selon mon père son ami a eu le même problème avec son TRV 650, le dealer lui a changer sur garantie je vais voir avec le mien
J'adore le petit coffre avant c'est une merveille je ne pourrais vivre sans lui et mon cell et appareil photo non plus !
Niveau travail j'ai rentrer mon bois sans problèmes avec ... je n'ai plus le budget pour la gratte cette année alors on va voir l'année prochaine, jsuis aller à la cache souvent et c'était bouetteux, il m'a apporter sans problèmes ...
Fiabilité, aucun problème, toujours parti comme un charme, même les pires frettes qu'on a eu ... Le winch a jamais fait défaut non plus (je me suis callé dans 5 pieds de neige... j'ai testé le couple Winch+batterie plus qu'en masse...)
Je reviens de ma première inspection, les petits bobos à corriger étaient les suivants:
-Dash prenait l'humidité (quand jai resté pris dans 5 pieds de neige, ne l'a pas refait depuis mais je l'ai mentionner quand même)
-Brake au pied réajustement, celui a poigné est efficace
-Bracket de dimmer de poignées chauffantes cassé
-Ajouter des vis au pare-brise, il bougeait et s'usait tout seul, problème résolu en partie, je suggère aux futurs acquéreurs de le changer tout de suite à l'achat ...
Je suis toujours satisfait de mon achat, je compte faire plusieurs rides cet hiver !
Qualités principale:
-Prix
-Équipement d'origine (Winch et mag, le pare-brise est une merde, si jamais vous voulez le garder, prenez vous des mirroirs qui fixent sur les poignées)
-Tenue de sentier irréprochable
-Torque et accélération
-Stabilité
-Douceur et facilité de conduite
-Confort (mon pare-brise le mine un peu par contre, j'ai vraiment hâte de le changer ...)
Les principaux défauts sont les suivants
-Puissance sur la haute (comparé au Can-Am 650)
-Garde au sol
-Pas de rack arrière
-La neige se ramasse partout en dessous, et quand sa gèle la machine devient moins stable à haute vitesse et les freins beaucoups moins efficace (je l'ai fait sécher dans un garage chauffé et tout est revenu ok, le gel s'est produit suite au 5pieds de neige dans lesquels je m'étais callé)
-Pas de freins moteur, utilisation du frein aux pieds souhaitable en descente
Je conseille cette machine à ceux qui veulent un 2 places, spécialement ceux qui ne compte pas l'enfoncer dans 3-4 pieds de bouettes, parce que ce n'est pas sa vocation contrairement aux 1 places de AC qui ont 11 ou 12pces de garde au sol, c'est plutôt un véhicule de promenade tranquillement ou à rythme moyen ... quoique en sentier bien tapé et sinueux c'est plus efficace qu'on pourrait le croire, l'accélération offerte en sortie de courbe est plaisante ... Ne croyez pas ceux qui vous dise qu'ils atteignent 110 ou 115 kmh avec cette machine, j'ai atteint 100kmh et il m'en restait jusque vers 105, mais passer de 100 à 105 me demande de garder le gaz au fond pendant un long voire très long moment et est donc nullement exploitable ! Top speed: 100kmh selon moi. Idéalement essayez aussi le Can-Am 650 XT de BRP et le Touring de Polaris. J'ai hésité un moment entre le Can-Am et mon AC, je ne crois pas que l'un aurait été un meilleur choix que l'autre, le prix est un facteur assez déterminant et le détaillant Polaris était dans une boite en tôle qui ne m'inspirait pas confiance donc ...
PS: On a rider hier et on a fait un bout ou j'ai poussé un peu plus la machine, ce Chat étant mon premier VTT, je n'étais pas 100% à l'aise avec la conduite mais je deviens plus habitué et habile au fil des rides, je peux dire que quand on lui en demande il en donne ... je me suis surpris à rider debout à la manière d'un racer dans les petites bosses Embarassed
Depuis la ride du 14 janvier, beaucoup plus à l'aise avec la conduite d'un VTT, je me suis fait plaisir au retour (j'préfère de loin rider le soir)
Merci à Thalie pour le coup de main le soir des 5 pieds de neiges
Merci à Redj pour le prêt de sa machine et les rides
Merci aux clubs pour les sentiers
Merci aux forumeurs de quadnet !
MAJ 29 avril 2008 après une ride de bouette:
La machine passe nettement mieux dans la bouette que dans la neige, j'ai passé par dessus un tronc d'arbre aussi, j'adore ma machine dans la bouette malgré les tires savonnettes fournis ... les moyens manquent pour les Bounty Hunter cet été ! J'ai accroché une seule fois outre le tronc d'arbre, c'est donc pas si mal pour seulement 10pces de garde au sol !
En images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne fin de soirée !
beau recit