Le Garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Quad & SSV cf moto et autres marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ane entravé et patte cisaillée au tendon

Aller en bas 
AuteurMessage
ami-quad
Membres
ami-quad


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 74
Votre machine : 800 EFI MAX OUTLANDER 2010
Date d'inscription : 26/06/2012

Ane entravé et patte cisaillée au tendon Empty
MessageSujet: Ane entravé et patte cisaillée au tendon   Ane entravé et patte cisaillée au tendon Icon_minitimeMer Juin 27 2012, 07:56

Chemin faisant en Grèce Péloponèse, un âne entravé libre de ses mouvements ou presque, pouvait se déplacer avec une course avant/arrière de quelques 25/30cm.

Ane entravé et patte cisaillée au tendon P1030111

En plus, la soif ! - En fin d'après-midi - Rien de plus rageant que de voir l'eau derrière le grillage et la langue trop courte...

Ane entravé et patte cisaillée au tendon P1030114

Nous passions par là - Rapide examen de la sitution, personne aux alentours, pas de chance aucun outil coupant sur nous qui aurait pu cisailler la corde de 1cm de diamètre fortement ancrée dans le tendon de la patte arrière avec blessure et purulence.

Ni une, ni deux, nous sommes retournés au village voisin, négocié le prêt d'une cisaille qui coupe, ok à l'appui des photos que je leur ai montrées, aux Grecs.

Ane entravé et patte cisaillée au tendon P1030112

Pendant que assis au pied de l'âne, je cisaillais la corde, pas si simple, le priant de ne pas botter, Martine la quadérose lui tenait un langage d'apaisement

Même quand j'ai décollé la corde de sa plaie, il a à peine bougé sentant bien la libération venir

Ane entravé et patte cisaillée au tendon P1030110

Comment manifester sa joie quand l'un est humain et l'autre âne, on s'en va avec le sentiment de la bonne action accomplie et laissons l'âne expliquer son affaire au cheval du coin

Ane entravé et patte cisaillée au tendon P1030113

L'histoire ne dit pas si l'âne est à nouveau entravé, je préfère ne pas le savoir, j'aurais aimé que le proprio fasse une essai sur lui-même pendant 8 jours !

Si vous allez en Grèce, emportez toujours avec vous un outil contendant costaud et du désinfectant en bombe.

Merci pour eux

Ce que je déteste là encore : Le droit que s'octroit l'homme à contraindre l'animal, par tous les moyens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ami-quad.com
 
Ane entravé et patte cisaillée au tendon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Garage :: Le bar des quadeurs :: Vos Animaux-
Sauter vers: