Le Garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Quad & SSV cf moto et autres marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 GPS, TRIPY ou autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico594
250 cm3
250 cm3



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Votre machine : Articcat thundercat
Date d'inscription : 26/05/2010

GPS, TRIPY ou autre Empty
MessageSujet: GPS, TRIPY ou autre   GPS, TRIPY ou autre Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 06:31

Bonjour, j’aurai voulu avoir vos avis et commentaires (bon ou mauvais) sur vos équipements de navigation que vous possédez pour vos randos.

Je voudrais investir et j’ai commencé à regarder sur le net et 2 types de matériels reviennent souvent, il y a le TRIPY et les GPS plus classique (en général de marque GARMIN).
Il y a tellement de modèles que je m'y perds.
Sur vos modèles, j'aurai voulu savoir s’ils font GPS classique (voiture), s’ils permettent de préparer une rando à la maison, s’il y a la possibilité d’enregistrer une balade et ensuite la re travailler en rentrant, la possibilité de faire une seule rando avec 2 enregistrements par exemple, la simplicité de prise en main, la précision des indications et des cartes, la tenue mécanique (étanche, boue….) et tout ce que vous pouvez me dire ou me conseiller pour faire le bon choix.

En vous remerciant d’avance. cool2

Nico
Revenir en haut Aller en bas
steph67
250 cm3
250 cm3



Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 53
Votre machine : ARCTIC CAT 1000H2 S
Date d'inscription : 30/06/2011

GPS, TRIPY ou autre Empty
MessageSujet: Re: GPS, TRIPY ou autre   GPS, TRIPY ou autre Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 17:01

Mois je suis achetez suis la il pas trop longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est très complet est il prend en compte les cartographie 1/25000 qui sont en option
Revenir en haut Aller en bas
nico594
250 cm3
250 cm3



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Votre machine : Articcat thundercat
Date d'inscription : 26/05/2010

GPS, TRIPY ou autre Empty
MessageSujet: Re: GPS, TRIPY ou autre   GPS, TRIPY ou autre Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 19:55

Merci steph67.
c'est vrai qu'il a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
stefscot
500 cm3
500 cm3
stefscot


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 50
Votre machine : Can am 800 renegade
Date d'inscription : 11/08/2011

GPS, TRIPY ou autre Empty
MessageSujet: Re: GPS, TRIPY ou autre   GPS, TRIPY ou autre Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 01:02

salut moi g un garmin nuivi 550 ou 510
comme dejas dis tres simple a utilisé (part raport a un tripy)
carte ign un peut moins détailler que tripy
c un "vrais" gps pas un simple road book comme un tripy
beaucoup plus rapide a tracé une rando que le tripy
bug plus qu'un tripy
baterie moins performante que tripy(mais fournie avec une alim tipe allume cigar)
plus "confidentiel" que tripy donc plus dur pour échanger des rando entre quadeur(tripy et garmin ne sont pas compatible entre eux)
je pense qu'il aurat une durée de vie un peus moins importante qu'un tripy
voila c a peut pres tout
by
Revenir en haut Aller en bas
mistou
Membres



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Votre machine : un gros chat bleu
Date d'inscription : 16/04/2012

GPS, TRIPY ou autre Empty
MessageSujet: Re: GPS, TRIPY ou autre   GPS, TRIPY ou autre Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 10:52

Bonjour Nico594,

j'ai un Garmin Oregon 450 acheté aussi à la rose des vents.
Je ne l'utilise que pour la rando, donc jamais vérifié si il était performant en guidage sur route.
J'en suis satisfait. Il est étanche, mais pas testé sous pluie très soutenue.
Le point faible peut être est la connectique d'alimentation.
Si tu l'utilises toute la journée, tu auras besoin d'une alimentation autre que les piles.
Le GPS est tactile et facile d'utilisation. C'est assez fiable, mais pas exempt de bug.
Le démarrage est très long lorsque tu as de nombreuses cartes en mémoire.
J'apprécie l'écran tactile, même si je regrette de ne pas avoir un écran plus grand,
qui me serait utile en reconnaissance pour trouver des pistes alternatives (lorsque tu trouves des B0).

Les tracés peuvent être préparés avec le logiciel Garmin Mapsource sur le pc et injectés dans le GPS.
De même, en retour de rando tu récupères tes tracés et tu peux les modifier pour par exemple enlever le jardinage.
Tu peux facilement mixer plusieurs tracés différents.
La cartographie est moins détaillée que celle de carto explorer qui est basée sur les cartes IGN.
Les tracés, waypoints, itinéraires sont compatibles avec les autres modèles Garmin, (mes collègues ont le modèle Gpsmap62).
D'autres logiciels (Itn Converter, GPS Babel) permettent de convertir tes tracés en format GPX exploitable par d'autres GPS de marque Bayo ou Magellan.

J'ai compris que le tripy était plutôt pour un usage "suivi de road book", mais jamais essayé pour te faire un retour objectif.

J'utilise en complément un ancien Pocket PC avec le logiciel Pocket Explorer, mais à déconseillé car pas étanche.

Le GPS est un bel outil pour préparer des randos dans des coins que l'on ne connait pas parfaitement.

Ps : pour le guidage routier voiture, je pense que des solutions comme Tomtom ne sont pas très chère et très performantes.

Bon choix et bonnes randos.
Revenir en haut Aller en bas
nico594
250 cm3
250 cm3



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Votre machine : Articcat thundercat
Date d'inscription : 26/05/2010

GPS, TRIPY ou autre Empty
MessageSujet: Re: GPS, TRIPY ou autre   GPS, TRIPY ou autre Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 19:10

Merci Mistou pour cette belle explication.
C'est vrai que le choix est difficile vu la grande quantité de modèle.

et pour la navigation routière, je pense comme tu dis partir au cas où sur un modèle classique à part.

A bientot sur les chemins.

nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS, TRIPY ou autre Empty
MessageSujet: Re: GPS, TRIPY ou autre   GPS, TRIPY ou autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS, TRIPY ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gps tripy
» Trial d'un autre genre !!! technique
» LE TRIPY
» TRIPY generation 2
» vds tripy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Garage :: Le bar des quadeurs-
Sauter vers: