Le Garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Quad & SSV cf moto et autres marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE

Aller en bas 
+8
l'épicier
xavier
jean-sebastien
Patrick
jeff 0000
el diablo
Texx
Luc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent32
500 cm3
500 cm3
laurent32


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 40
Votre machine : TRV 1000
Date d'inscription : 01/06/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 15 2010, 07:04

Merci Alex pour ce compte rendu.

Merci aussi à Jean-Sébastien pour les photos.

A bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 03:54

Texx a écrit:
La rando était intéressante grâce aux magnifiques paysages et aux chemins sympas mais comme l'a dit Jean-Sebastien, un seul groupe de 50 quads, c'est beaucoup trop. Il aurait dû y avoir au moins 3 groupes.
Vu le nombre de kilomètres à parcourir, c'est-à-dire environ 170, l'heure de départ était trop tardive, 9h45 et donc retour vers 20h05.
La vitesse était beaucoup trop lente à cause du nombre mais aussi à cause de l'ouvreur qui ne voulait pas aller trop vite pour donner une bonne image du quad. Dans un sens, il a raison, mais il ne faut pas exagérer, par moment, on aurait pu mettre gaz car il n'y avait personne.
Il n'y a pas eu de passages techniques, genre bourbiers ou zones trials, alors que des bourbiers m'avaient été annoncés, au téléphone, lors de l'inscription.
La pause du midi, ou plutôt de 14h00, était beaucoup trop longue (2h00), vu le nombre de kilomètres qu'il restait à parcourir. Sinon le repas était bon.

Pour conclure, à part les paysages et les autes quadeurs sympas, j'ai trouvé cette rando décevante et si rien ne change pour la prochaine, je n'y retournerai pas. L'organisation complète est donc à revoir.
C'est dans des randos comme celle du Cap Gris-Nez que je me rend compte que nos randos sont beaucoup mieux organisées et que nous avons la chance d'avoir un club comme le nôtre.

Texx Cool

merci pour le compliment mais l organisateur est trés bon aussi normalement RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_jokercolor RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_jokercolor RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_jokercolor

je lui ferais part de vos commentaires on ne sais jamais tout RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_study RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_study RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_study

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Texx
1000 cm3
1000 cm3
Texx


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 43
Votre machine : Aucune
Date d'inscription : 31/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 07:28

C'est vrai que je ne lui ai parlé à la fin de la rando car j'étais pressé de rentrer chez moi. Sinon c'est sûr que ça aurait été mieux de le dire de vive voix, tu m'en excuseras.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xavier
1000 cm3
1000 cm3
xavier


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 47
Votre machine : can am 800
Date d'inscription : 12/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 07:33

te jamais content tisote!
Revenir en haut Aller en bas
Texx
1000 cm3
1000 cm3
Texx


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 43
Votre machine : Aucune
Date d'inscription : 31/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 07:35

xavier a écrit:
te jamais content tisote!

Si tu étais venu, je pense que tu aurais dit comme moi!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
1000 cm3
1000 cm3
xavier


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 47
Votre machine : can am 800
Date d'inscription : 12/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 07:42

pit etre! viens a la rando camping!
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 17:36

Texx a écrit:
C'est vrai que je ne lui ai parlé à la fin de la rando car j'étais pressé de rentrer chez moi. Sinon c'est sûr que ça aurait été mieux de le dire de vive voix, tu m'en excuseras.


Rolling Eyes


c est pas grave alex l important est d avoir pu profiter d autres paysages , il n est pas facile d organiser de belles randonnées et de contenter toutes les personnes presentes

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Texx
1000 cm3
1000 cm3
Texx


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 43
Votre machine : Aucune
Date d'inscription : 31/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 20:54

xavier a écrit:
pit etre! viens a la rando camping!

je ne peux pas, désolé!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-sebastien
500 cm3
500 cm3
jean-sebastien


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Votre machine : 1000 arctic cat direction assister
Date d'inscription : 29/11/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 19 2010, 09:33

tex le tous c d essayer apres on iras voir ailleurs on c toujour ce qu on a m le reste !!!!! le tous c de ne etre trop exigant et surtout de vouloir petttttttttt ...... plus haut que...... t inquiete on s eclatera a un autre moment m f part de t filon on pe aller ce balader ailleur ca f de l experience et on se f encore plus plaisir quand on revient dans notre club regarde samedi c etait trop cooooooooooooolllllllll cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Texx
1000 cm3
1000 cm3
Texx


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 43
Votre machine : Aucune
Date d'inscription : 31/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 21 2010, 04:36

jean-sebastien a écrit:
tex le tous c d essayer apres on iras voir ailleurs on c toujour ce qu on a m le reste !!!!! le tous c de ne etre trop exigant et surtout de vouloir petttttttttt ...... plus haut que...... t inquiete on s eclatera a un autre moment m f part de t filon on pe aller ce balader ailleur ca f de l experience et on se f encore plus plaisir quand on revient dans notre club regarde samedi c etait trop cooooooooooooolllllllll cheers cheers

C'est sûr, il faut essayer! Pas de problème!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 09:21

Bonjour à tous et merci à ceux qui sont venus a la rando.

Quelques points sont à éclaircir, le cap gris nez est sous controle de natura 2000 (j'espére que vous connaissez), la demande de cette randonnée a été déposé en mai, il a fallu convaincre certains maires, comme j'ai spécifié au briefing, tamponné autorisation à 2O km/h, tout le parcours est en mairie, gendarmerie, DDE, sous pref et pref, je me suis aussi engagé noir sur blanc à remettre en état les chemins dégradés à mes frais, pour avoir l'avis positif de certains maires, nous sommes les seuls à avoir eu l'accès à certains chemins interdits, aussi, passer à coté des chevaux avant le resto, chemin privé, je n'avais pas interêt que les chevaux se barrent (merci a tous pour votre savoir faire)

Faut aussi savoir que nous avons dù décaler le temps de parcours ( repas un peu long) personne ne m'a demandé pourquoi?, plus facile les critiques derrières un clavier; il y avait sur notre parcour le trail rando de la cote d'opale (course de 3000 randonneurs) ils sont prioritaires et la encore j'ai garantie qu'il ne verrait méme pas le passage des quads, méme la gendarmerie en pasant lors du repas n'a pas vu les quads stationnés, je ne pouvais pas faire plusieurs groupes, c'est l'arrété prefectoral, sachez aussi que pour toute organisation de randonnée, la loi oblige
un diplome guide quad.
Des bourbiers, impossibles vu le nombre et les différences de machines, dommage car ça m'a manqué, je ne vous ai méme pas mis dans mon terrain.

Maintenant je me tiens disponible pour les mécontents et les invite a faire une randonnée, attention ça plus rien a voir, et la vous choissisez hard ou pas (prévoir appareil photo et boissons ).
J'attends les amateurs, on se fixe une date, prévoir aussi la nuit a rouler, c'est beau les phares dand la boue

Pourquoi j'ai pris des photos avant et aprés notre passage?

Aujourd'hui, méme si certains sont mécontents, j'ai eu un retour positif au niveau sérieux en temps qu'organisateur de la part des élus etc..., j'ai seulement par cette rando découverte voulu prouver qu'il faur arréter de mettre sur le dos des quadeurs que nous sommes des destructeurs et que nous savons rouler sans abimer.

Merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 01 2010, 10:35

Bie'n sur Philippe que l on connais tous ses points je dois être un peu responsable de leurs parole car je suis souvent en train de dire que a la vilaine bourbier etc etc etc

mais il est vrai que a 50 pas possible de tous faire

de plus tu me connais j ai peur des bourbiers

mais pourquoi pas prevoir un jour de sortie sur ton terrain qui est fantastique

merci de ton intervention

thierry
Revenir en haut Aller en bas
eul'buch
500 cm3
500 cm3



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 01:20

Pour l ' avoir pratiqué 2 ans de suite , en effet , c ' est un très bon terrain de jeu , bien pensé , pour tous niveaux ! Respect .
Et , nous espérons bien y retourner l' année prochaine pour y féter les 3 ans de notre forum ?
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
jean-sebastien
500 cm3
500 cm3
jean-sebastien


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Votre machine : 1000 arctic cat direction assister
Date d'inscription : 29/11/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 09:58

nous prenons note du rendez vous nous nous ferons un plaisir de venir vous revoir si cette invitation tient toujour!!!!!!!!!
car deja la premiere fois nous avions fait l expedition avec plaisir( de plus on l attende depuis longtemps)
pour voir des nouveautees et un super paysages sur ce point nous n avons pas ete dessus mais comme nous a dit thierry tous ca n est pas facile et maintenant avec du recule nous le comprenons mais avec moin de personne je pense qu on pourrait mieu se regaler nous sommes friand de nouveaute et de bonne chose pour vivre un bon moment.....
alors a bientot j espere dans nos terrain de jeu favorie cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 20:31

Y a pas de probléme, je vous fais ça, je mets au point avec thierry, RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 815172 mais c'est sur que ça ne sera pas pareil, entre 10 - 15 machines identiques avec des pilotes du méme niveau, cool dans ma téte.

C'est sur il y aura des endroits ou il faut toujours limiter la vitesse, par respect des riverains.

Franchement, le pire qu'on a fait cette rando avec Thierry ( 70 machines ), arrivé au resto, scellé sur la porte, lol! du trouver un resto, mangé a 15h, reparti vers 17h, tout le retour de nuit, franchement, on en parle encore aujourd'hui, c'est quelques fois des randonnées comme ça qui restent les plus marqués dans nos souvenirs

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 20:49

C EST CLAIR jocolor jocolor

une randonnée comme dit philippe memorable avec tous les evenements

Revenir en haut Aller en bas
Texx
1000 cm3
1000 cm3
Texx


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 43
Votre machine : Aucune
Date d'inscription : 31/01/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 02 2010, 23:14

Philippe,

Je comprends, tout à fait, les multiples difficultés rencontrées pour organiser la rando du cap Gris-Nez et je te félicite d'avoir réussi à la maintenir et à la réaliser. Sur le coup, la déception était au rendez-vous, d'où la rédaction de mon post, puis j'ai compris que tu n'avais pas eu le choix à cause des autorités.

Dans tous les cas, je retiens, de cette rando, la bonne ambiance présente parmi tous les quadeurs et les paysages magnifiques.

Merci encore de m'avoir fait découvrir cette région.

Après, pour ce qui est des bourbiers, je ne suis pas fan à 100%, mais c'est vrai qu'un petit de temps en temps (pas hard, non plus), c'est sympa. J'aime aussi les zones trialisantes.

Merci encore pour toutes tes explications,

A bientôt,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
jean-sebastien
500 cm3
500 cm3
jean-sebastien


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Votre machine : 1000 arctic cat direction assister
Date d'inscription : 29/11/2008

RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 03 2010, 07:58

salut merci de cette invitation et on verra avec thierry pour peut etre venir rapidement s eclater avec vous de toute facons on se verra le 11 novembre on commencera a s eclater a maubeuge et on finira a gris nez cheers
en attendant c super car nous ne resterons pas sur un point negatif se n ai que le commencement d une super aventure RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 4463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 04 2010, 07:01

comme quoi rien de telle que la discussion même avec un clavier pour que chacun s'exprime

c'est ça aussi l'esprit des bons quadeurs responsables

bravo à tous
félicitations et bonne continuation dans la pratique du quad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE   RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RANDO CAP GRIS-NEZ 12 SEPTEMBRE CIRCUIT DE LA VILAINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» circuit de la vilaine
» rando camping 25 et 26 septembre!
» RANDO DE L AMICALE 12 SEPTEMBRE
» rando pic nic le 27 septembre
» rando dimanche 6 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Garage :: 

 :: Randonnée
-
Sauter vers: