Le Garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Quad & SSV cf moto et autres marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 reglementation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick
500 cm3
500 cm3
Patrick


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 55
Votre machine : Kingquad 700 rouge !!
Date d'inscription : 08/03/2009

reglementation Empty
MessageSujet: reglementation   reglementation Icon_minitimeDim Mai 17 2009, 05:40

Bonjour à tous,
J'envisage d'aller passer quelques jours en été dans les Alpes (Val Thorens) avec bien sur l'idée d'emmener mon quad pour faire des balades sur chemins.
Lorsque je me suis renseigné cet hiver sur place à l'office du tourisme, on m'a dit que la pratique du Quad était interdite Evil or Very Mad
Info ou Intox ?? (juste pour décourrager gentillement Twisted Evil )

Quelle sont est la reglementation en vigueur en France ?
Ou ai-je le droit de rouler et ou est ce interdit ??

Merci de vos conseils / infos .
Qu'en pensez vous ?

NB : vos randos m'intéressent, il uy aun calendrier ou c'est "au pied" levé et à suivre sur le forum ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation Icon_minitimeDim Mai 17 2009, 07:33

Bonjour.
Toutes les routes accessibles aux autres véhicules le sont aussi au quad. En clair on peut utiliser tous chemins et routes à partir du moment où la signalisation ne prévoit pas le contraire.
Après, il existe des arrêtés municipaux et préfectoraux que chacun est censé connaitre.
Concernant les randos de l'amicale, mieux vaut appeler au magasin Q&B à Maubeuge.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
500 cm3
500 cm3
Mike


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 51
Votre machine : Artic Cat 500
Date d'inscription : 06/09/2008

reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation Icon_minitimeDim Mai 17 2009, 19:17

parfois certains fermier mettent des panneaux "acces interdit" alors que c'est un chemin normalement praticable, juste pour dissuader (ca peut marcher)

comment savoir si c'est vraiment interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation Icon_minitimeLun Mai 18 2009, 05:33

J'ai rarement vu un fermier mettre un panneau de signalisation homologué DDE sur un chemin!!!! scratch scratch (à moins qu'il l'ai volé!)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
500 cm3
500 cm3
Mike


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 51
Votre machine : Artic Cat 500
Date d'inscription : 06/09/2008

reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation Icon_minitimeLun Mai 18 2009, 05:58

homologe je ne sais pas mais il ressemble a quoi l'homologue??

en belgique je vois souvent des chemins avec panneaux, pancartes, ecriteaux, voire une chaine ou corde pr interdire un acces.

bluff pour dissuader? ou reelement chemin prive ?
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
1000 cm3
1000 cm3
el diablo


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 61
Votre machine : cf moto x6 long
Date d'inscription : 02/05/2008

reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation Icon_minitimeMar Mai 19 2009, 05:14

les renseignements au cadastre et en mairie
moi mon principe pour rouler quand il n y a pas de panneau ou siignalisation voie pivee je roule mais il existe aussi ou nos agriculteurs prennent sur les chemins en labourant tous les ans confused il y a un site cadastre .fr ou on peut consulter en ligne valable pour la france :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglementation Empty
MessageSujet: Re: reglementation   reglementation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Garage :: 

 :: Randonnée
-
Sauter vers: