Le Garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Quad & SSV cf moto et autres marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 eau qui rentre sous la selle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maradant
50 cm3
50 cm3



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 60
Votre machine : kymco maxxer 300cc
Date d'inscription : 17/02/2011

eau qui rentre sous la selle... Empty
MessageSujet: eau qui rentre sous la selle...   eau qui rentre sous la selle... Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 02:19

bonjour, j'ai un petit soucis avec le lavage de mon maxxer, quand il est trop sale je le passe au karcher mais l'eau passe sous la selle et de ce fait mouille les fils et cosses... de ce fait j'ai du mal de le redémarer, parfois 15min pour le redémarer, sinon que de retirer la selle et tout sécher...
Comment puis je y remédier? mettre de la toile isolante sur tous les fils et cosses etc ?.????

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
500 cm3
500 cm3
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 58
Votre machine : à pied pour l'instant
Date d'inscription : 20/11/2010

eau qui rentre sous la selle... Empty
MessageSujet: Re: eau qui rentre sous la selle...   eau qui rentre sous la selle... Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 02:26

Salut.
Le mieux c'est d'abord d'isoler les contacts electriques avec de la graisse spéciale.
D'autre part le quad, c'est beaucoup de plaisir et "énormement" de nettoyage et entretien!!! Twisted Evil
Tu nettoies au karcher, certes, mais pas trop près des gaines electriques et après celà, séchage au compresseur et graissage.
C'est chiant mais c'est la seule façon d'allonger la durée de vie des faisceaux. Wink
Un petit truc supplémentaire, le WD40 fait du bien également avant la rando. Comme çà au nettoyage, çà part mieux...
Revenir en haut Aller en bas
maradant
50 cm3
50 cm3



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 60
Votre machine : kymco maxxer 300cc
Date d'inscription : 17/02/2011

eau qui rentre sous la selle... Empty
MessageSujet: Re: eau qui rentre sous la selle...   eau qui rentre sous la selle... Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 02:32

fabrice a écrit:
Salut.
Le mieux c'est d'abord d'isoler les contacts electriques avec de la graisse spéciale.
D'autre part le quad, c'est beaucoup de plaisir et "énormement" de nettoyage et entretien!!! Twisted Evil
Tu nettoies au karcher, certes, mais pas trop près des gaines electriques et après celà, séchage au compresseur et graissage.
C'est chiant mais c'est la seule façon d'allonger la durée de vie des faisceaux. Wink
Un petit truc supplémentaire, le WD40 fait du bien également avant la rando. Comme çà au nettoyage, çà part mieux...

Merci, mais en fait en revenant de la randonnée on repasse au carwash mon neveu et moi , pour enlever le plus gros de la boue, je n'ai pas de karcher chez moi...
A la maison je le repasse a l'eau et éponge pour finir un peu le lavage, donc c'est après le carwash que j'ai dur a le redémarer..
Vais regarder à isoler les fils.Le problême viend de sous la selle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico
500 cm3
500 cm3
nico


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Votre machine : arctic cat 500 trv, sym600, 650 H1
Date d'inscription : 05/02/2008

eau qui rentre sous la selle... Empty
MessageSujet: Re: eau qui rentre sous la selle...   eau qui rentre sous la selle... Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 05:27

fabrice a écrit:
Salut.
Le mieux c'est d'abord d'isoler les contacts electriques avec de la graisse spéciale.
D'autre part le quad, c'est beaucoup de plaisir et "énormement" de nettoyage et entretien!!! Twisted Evil
Tu nettoies au karcher, certes, mais pas trop près des gaines electriques et après celà, séchage au compresseur et graissage.
C'est chiant mais c'est la seule façon d'allonger la durée de vie des faisceaux. Wink
Un petit truc supplémentaire, le WD40 fait du bien également avant la rando. Comme çà au nettoyage, çà part mieux...

+1 pirat
Revenir en haut Aller en bas
yann
1000 cm3
1000 cm3
yann


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 46
Votre machine : roule
Date d'inscription : 08/01/2008

eau qui rentre sous la selle... Empty
MessageSujet: Re: eau qui rentre sous la selle...   eau qui rentre sous la selle... Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 06:10

Après le lavage asperge de wd40 et plus de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le-Garage

eau qui rentre sous la selle... Default6
Le-Garage


Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 58
Votre machine : CF MOTO
Date d'inscription : 06/01/2008

eau qui rentre sous la selle... Empty
MessageSujet: Re: eau qui rentre sous la selle...   eau qui rentre sous la selle... Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 06:13

le probleme viens de plusieurs endroit bobine , capuchon de bougie , cdi ,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau qui rentre sous la selle... Empty
MessageSujet: Re: eau qui rentre sous la selle...   eau qui rentre sous la selle... Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 06:48

j' ai vu sur certain forums que l'on pouvez proteger ses boitier cdi etc... avec des ballons de baudruche!!!! est ce un bon remède???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau qui rentre sous la selle... Empty
MessageSujet: Re: eau qui rentre sous la selle...   eau qui rentre sous la selle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau qui rentre sous la selle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando de la rentré amicale Quad&Bike
» un dimanche sous le soleil
» rando sous le soleil
» Rando sous le soleil d'avril
» Rando du 27 septembre 2009 sous le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Garage :: 

 :: section mécanique
-
Sauter vers: