| entretien | |
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Auteur | Message |
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franck.c 50 cm3
Nombre de messages : 56 Age : 58 Votre machine : 1000 TRV GT Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: entretien Ven Aoû 13 2010, 09:57 | |
| bonjour,je voulais savoir si les nouveaux compteurs "avertissent" lorsqu'il est nécessaire de faire l'entretien et surtout s'il est absolument nécéssaire de passer par un cons,pour "éffacer" le message ou s'il existe une manipulation pour le faire soi-même?
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xavier 1000 cm3
Nombre de messages : 2050 Age : 47 Votre machine : can am 800 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: entretien Ven Aoû 13 2010, 20:57 | |
| non pas de message d alerte! | |
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franck.c 50 cm3
Nombre de messages : 56 Age : 58 Votre machine : 1000 TRV GT Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: entretien Sam Aoû 14 2010, 06:48 | |
| merci xavier pour ta réponse,je pense que je vais revenir chez les félins!j'avais un arctic cat 500trv mais comme il manquait de puissance j'ai cherché en vain une bonne occaz soit un 700 soit un 1000TRV à prix raisonnable car en fait je cherchaits un chassis long ,de qualité,et abordable.j'ai finalement acheté un can-am 800 max XT-P: http://www.can-am.brp.com/fr-FR/models/outlander-max-800r-efi/outlander-max-800r-efi-xt-p/key-features.htmj'ai acheté un modèle de démo 2010 avec 3000km mais je déchante car au bout de 1400bornes le méssage "entretien requis" c'est affiché alors je l'ai amené chez can-am et le mécano m'a dit que l'entretien ce faisait tout les 3000km ou 100heures (ce qui est mon cas!!) donc plus tu roules doucement plus tu es pénalisé!!!car je viens de payer une révision "intermédiaire" au bout de 1400km seulement et ce qui m'agace le plus c'est d'avoir dû payer 214 euros pour 2l d'huile semi-synth+fitre à huile ,+ divers contrôles:c'est ,pour moi,du racket organisé maintenant,je me "tate";je me dis que ce seait mieux de vendre mon can-am,vu qu'il est de 2010,donc par encore côté,et d'acheter un 1000 TRV comme le tien! | |
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Viouu 250 cm3
Nombre de messages : 115 Age : 44 Votre machine : TRV 700 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: entretien Sam Aoû 14 2010, 23:21 | |
| - franck.c a écrit:
- merci xavier pour ta réponse,je pense que je vais revenir chez les félins!j'avais un arctic cat 500trv mais comme il manquait de puissance j'ai cherché en vain une bonne occaz soit un 700 soit un 1000TRV à prix raisonnable car en fait je cherchaits un chassis long ,de qualité,et abordable.j'ai finalement acheté un can-am 800 max XT-P:
http://www.can-am.brp.com/fr-FR/models/outlander-max-800r-efi/outlander-max-800r-efi-xt-p/key-features.htm j'ai acheté un modèle de démo 2010 avec 3000km mais je déchante car au bout de 1400bornes le méssage "entretien requis" c'est affiché alors je l'ai amené chez can-am et le mécano m'a dit que l'entretien ce faisait tout les 3000km ou 100heures (ce qui est mon cas!!) donc plus tu roules doucement plus tu es pénalisé!!!car je viens de payer une révision "intermédiaire" au bout de 1400km seulement et ce qui m'agace le plus c'est d'avoir dû payer 214 euros pour 2l d'huile semi-synth+fitre à huile ,+ divers contrôles:c'est ,pour moi,du racket organisé maintenant,je me "tate";je me dis que ce seait mieux de vendre mon can-am,vu qu'il est de 2010,donc par encore côté,et d'acheter un 1000 TRV comme le tien! 214 euros si il font une bonne revision c'est pas non plus vol sur un quad on parle souvent en heure et non km du fait de leur utilisation, apres a 1400 km faire un entretien ca n'a rien d'anormal, pour ma part tous les 1000 km je vais la vidange de toutes les huiles ( moteur et pont ) et vue la couleur et la texture il en a bien besoin. mais de toutes facon entre chat et poussin jaune, le chat et loin devant sur pas mal de point comme par exemple le pont avant ou la largeur de voie qui te permette de prendre des devers impressionants. Cdlt | |
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xavier 1000 cm3
Nombre de messages : 2050 Age : 47 Votre machine : can am 800 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: entretien Sam Aoû 14 2010, 23:48 | |
| j ai un trv 1000 a vendre si tu veux!!mais le prix des revisions sont dans la limite du raisonnable! | |
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Viouu 250 cm3
Nombre de messages : 115 Age : 44 Votre machine : TRV 700 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: entretien Sam Aoû 14 2010, 23:51 | |
| - xavier a écrit:
- j ai un trv 1000 a vendre si tu veux!!mais le prix des revisions sont dans la limite du raisonnable!
a ce point la ? on sait tres bien que le quad necessite un entretien chere vue l'utilisation qu'on en a fait... Viouu | |
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xavier 1000 cm3
Nombre de messages : 2050 Age : 47 Votre machine : can am 800 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: entretien Dim Aoû 15 2010, 00:37 | |
| ca depend comme on l utilise moi perso utilisation intense donc entretien intense! | |
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franck.c 50 cm3
Nombre de messages : 56 Age : 58 Votre machine : 1000 TRV GT Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: entretien Dim Aoû 15 2010, 04:03 | |
| ce qui me gène dans les 214 euro de ma révision,c'est qu'ils n'ont fait qu'une vidange+le filtre !!! ils m'ont facturé 3heures de M.O pour effectuer le graissage(eh oui,sur can-am,il y a 9 graisseurs) sauf qu'aprés inspection,je me suis aperçu que ça n'a jamais été fait,le carter de la courroie n'a pas été démonté,pourtant ils m'ont facturé l'inspection!!! j'ai d'ailleurs contacté le patron à ce sujet en lui envoyant les photos de mes graisseurs et des vis que le mécano était sencé démonter.il doit me contacter à la fin du mois des que son mécano rentrera de vacances! le problème chez can-am c'est que tu es obligé de passer chez eux pour enlever le message d'entretien (alors que le législateur dit qu'on peut aller chez le garage de son choix) quand j'avais mon chat (500TRV) ,je commandais les pièces ici,à la boutique,et je faisais le travail moi-même. mon 800 max xt-p est vraiment diabolique,je l'ai évidement élargi comme la plupart des canamistes! et 71cv pour 326kg :on prend réellement un coup de pied aux fesses des qu'on enfonce la gachette et la direction assisté c'est le top pour les bras car ça amortie vraiment bien les secousses dans les bras,je m'en suis rendu compte, quand j'ai empreinté les mêmes chemins caillouteux que je prenais avec mon chat. mais cette puissance devient génante dans les zones techniques ou il vaut mieux passer en courte et avoir le pouce légé. le moteur est trop fougeux à mon gout | |
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franck.c 50 cm3
Nombre de messages : 56 Age : 58 Votre machine : 1000 TRV GT Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: entretien Dim Aoû 15 2010, 04:06 | |
| - xavier a écrit:
- j ai un trv 1000 a vendre si tu veux!!mais le prix des revisions sont dans la limite du raisonnable!
ton quad est vraiment tentant!! j'y pense,mais il faudrait d'abord que je vende le mien!! | |
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xavier 1000 cm3
Nombre de messages : 2050 Age : 47 Votre machine : can am 800 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: entretien Dim Aoû 15 2010, 05:39 | |
| pas de prob toujours dispo pour l instant!!! | |
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xavier 1000 cm3
Nombre de messages : 2050 Age : 47 Votre machine : can am 800 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: entretien Dim Aoû 15 2010, 06:03 | |
| ta une photo de ton can am? | |
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yann 1000 cm3
Nombre de messages : 1497 Age : 46 Votre machine : roule Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: entretien Dim Aoû 15 2010, 20:55 | |
| ça sent l'échange | |
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franck.c 50 cm3
Nombre de messages : 56 Age : 58 Votre machine : 1000 TRV GT Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: entretien Lun Aoû 16 2010, 04:53 | |
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franck.c 50 cm3
Nombre de messages : 56 Age : 58 Votre machine : 1000 TRV GT Date d'inscription : 10/02/2008
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xavier 1000 cm3
Nombre de messages : 2050 Age : 47 Votre machine : can am 800 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: entretien Lun Aoû 16 2010, 07:52 | |
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