Le Garage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Quad & SSV cf moto et autres marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile 700 TRV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeDim Sep 13 2009, 00:20

Bonjour à tous,

Mon 700 TRV a 150 kms, en 2 sorties pas violentes, rodage oblige... En revenant de la deuxième sortie, coulées d'huile sur la remorque, huile avec une odeur particulière. Avec un pote, on cherche d'où ca peut bien venir. Résultat : à priori ca vient du reniflard du pont arrière (sur le côté droit), pratiquement plus d'huile dans le pont AR...

Entre temps, je vérifie la jauge d'huile moteur : niveau d'huile au minimum du minimum, c'est tout juste si l'huile touche la jauge (même revissée). Comment c'est possible qu'en 150 kms, le moteur ait perdu ou consommé autant d'huile ? Je n'ai pas constaté de fuite d'huile moteur, ni de fumées, ni rien de particulier.

Retour concessionnaire cette semaine, les boules...
Revenir en haut Aller en bas
G R T
Membres
G R T


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Votre machine : arctic cat 700
Date d'inscription : 04/08/2009

Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeDim Sep 13 2009, 09:32

pour ce qui est du reniffard il faut serrer les colliers
perso j' ai renplacè les colliers d' origines par des colliers staubil que l' on sert a la
pince
de plus j'ai modifiè la position du recepteur de renifflard
le tuyau est suffisament long pour le positionner droit a l' arriere
et tout va tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeLun Sep 14 2009, 01:00

même problème pour le reniflard d huile comme grt j'ai encore quelques retour par contre mon super doudou je crois que tu as le même problème que moi un haut moteur à changer et ouais pas toutes fiables les chattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeLun Sep 14 2009, 06:10

Mon cher JOS53,
Quels étaient les symptômes sur ta machine qui ont amenés à changer le haut moteur ? Comment t'en es tu apercu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeLun Sep 14 2009, 06:17

Et où l'huile peut elle partir ? Pas de fumée, pas de fuite constatée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeLun Sep 14 2009, 06:29

ben le voyant de chauffe s'est allumé il a calé et surtout comme toi j'ai vu qu'il n'y avait plus d huile j'ai refait le pleine et je me suis rendu chez le cons à 30 bornes et arrivé là bas plus d huile encore et pas de fumée
donc cylindre piston joints etc etc maintenant il est tout neuf (il l'était déjà tu vas me dire) et depuis je sureveille à chaque sorti et pas de soucis j'ai fait depuis environ 700 bornes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeLun Sep 14 2009, 06:36

Alors si c'est pas le concess qui n'a pas rempli correctement en huile, ca ressemble fort à ce que tu as eu... Gloups ....
Combein de temps tu as attendu déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeMar Sep 15 2009, 00:48

20 juin retour le 31 août mais bon période de vacances aussi et c'est à mon avis un défaut moteur et non faute du conss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeMar Sep 15 2009, 02:32

Ca fait vraiment beaucoup de problèmes pour une même machine : joints spi qui fuient, reniflards qui fuient, colliers de durites de variateur qui se desserrent, moteurs qui cassent (à 150 kms...).
Bientôt les quads chinois seront plus fiables que les AC...
Revenir en haut Aller en bas
eddie76
500 cm3
500 cm3
eddie76


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 60
Votre machine : ARCTIC CAT 1000 TRV ....PS
Date d'inscription : 01/01/2009

Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeMar Sep 15 2009, 03:36

bé remet de l'huile et surveille ! si elle descend encore c'est que tu as un problème moteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeMar Sep 15 2009, 03:42

J'y ai pensé, mais où serait passée l'huile ? (2.5 L dans le moteur, quand même)
Revenir en haut Aller en bas
eddie76
500 cm3
500 cm3
eddie76


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 60
Votre machine : ARCTIC CAT 1000 TRV ....PS
Date d'inscription : 01/01/2009

Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeMar Sep 15 2009, 05:12

Superdoudou a écrit:
J'y ai pensé, mais où serait passée l'huile ? (2.5 L dans le moteur, quand même)

Je sais bien mais peu ètre que tu l'ais avais pas les 2.5l Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeMar Sep 15 2009, 06:21

J'ose pas penser qu'un mécano, concessionnaire officiel Arctic, puisse faire une connerie pareille. Surtout qu'en plus, il te file une superbe liste des points vérifiés avant la livraison et qu'il a consciencieusement cochée... Je préfère lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeVen Sep 18 2009, 10:23

salut a tous

je vois qu'il y a pas mal de problèmes d'huile moteur,normal si vous mettez 2.5 l

il n'en contient que 2l maxi, sinon la boite a air est imbibé et le moteur a du mal a respirer

car il y a un capteur a l'intérieur qui influe sur l'injection moteur,et qui pourrait être la cause de vos petits soucis

a bientôt Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeVen Sep 18 2009, 20:16

Salut jean phi,
C'est pourtant bien indiqué 2.5 L d'huile moteur dans le carnet ArcTic Cat du 700 TRV. D'où tiens tu les 2L ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeSam Sep 19 2009, 01:05

Superdoudou a écrit:
Salut jean phi,
C'est pourtant bien indiqué 2.5 L d'huile moteur dans le carnet ArcTic Cat du 700 TRV. D'où tiens tu les 2L ?
salut super doudou

je suis d'accord avec toi, les 700 sont livrés avec 2.5l, mais c'est une erreur
je m'en suis aperçu quand j'ai regardé mon filtre a air, il était plein d'huile
qui remonté par le reniflard, donc j'ai siphonné le trop plein d'huile, environ 0.5l
jusqu'au niveau maxi de la jauge,a la révision j'ai alerté mon conscess. parce que
j'étais pas très content, bonjour la montée de pression dans le moteur,les joints
n'apprécient pas beaucoup, il n'y a pas eu de conséquence je l'ai vu a temps
il se sont renseignés et effectivement il ne contient que 1.9l d'huile pour être précis
et d'ailleurs a la révision on a mis un petit 2l jusqu'au maxi de la jauge.
j'ai 3200 kms ras
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitimeSam Sep 19 2009, 19:23

Ok, ok. J'ai effectivement constaté que le filtre à air est huileux, pas excessivement, mais quand même au point de te laisser de l'huile sur les mains quand tu le presses et ca me semble bine être de l'huile moteur. Je vois pas trop bien d'ailleurs par où elle passe pour arriver là, si ce n'est par le piston...
Pour autant, j'ai récupéré mon quad de chez le concess : le problème de reniflard de pont AR a l'air d'être réglé (reniflard changé et colliers remplacés par des colliers inox). Pour le moteur, il a rien trouvé. Il m'a dit qu'il manquait 75 cl d'huile... Il a téléphoné à Arctic Cat, qui ont dit de refaire le niveau et de suivre régulièrement, c'est tout...
Si il y avait trop d'huile, pourquoi le niveau serait il descendu si bas et bien en dessous de la jauge ?
Le shérif pourrait il confirmer, stp, la contenance en huile moteur du 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile 700 TRV Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile 700 TRV   Fuite d'huile 700 TRV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile 700 TRV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme fuite pont avant rebelote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Garage :: 

 :: section mécanique
-
Sauter vers: